Villeneuve le comte quel paradoxe Avec Village nature!!

01/07/2016

Je suis habitant du village de Villeneuve le comte petit village d’environ 2000 habitants de seine et Marne.
J’ai dernièrement eu une altercation avec un des agriculteurs du village qui se permet d’épandre ses pesticides en plein samedi soir lorsque nous étions tranquillement en train de faire un barbecue.
La distance qui nous sépare de son champ n’est que de 5 mètres (la largeur de la route).
je vous laisse donc imaginer tout ce que l’on s’est pris dans la figure.
J’ai essayé de parler à l’agriculteur qui se trouvait juste devant moi avec son tracteur, en lui demandant d’éviter les weekends et jours fériés, de privilégier les jours de la semaine et surtout d’informer la population de ses épandages, mais aucun résultat possible, car il m’a traité de connard et m’a dit que la règlementation était en sa faveur et qu’il ne maitrisait pas le climat .
J’ai donc filmé (avec mon portable) une partie de la scène que j’ai diffusée sur mon compte Facebook. (l’agriculteur n’est ni identifiable, ni cité sur la vidéo)
J’ai pris également rendez-vous avec le maire de ma commune, mais j’ai peur ne pas obtenir grands résultats vu le tempérament de l ‘agriculteur.
Je souhaiterais donc informer le plus grand nombre des habitants de Villeneuve le comte pour qu’il y ait une prise de conscience des risques à inhaler ce genre de produits toxiques surtout pour nos générations futures.
Ma femme a souffert les jours qui ont suivis de brulures au niveau de la gorge et du nez ce qui nous a obligé à consulter aux urgences.
L’année dernière nos voisins ont découvert un nid complet de bourdons mort au milieu de leur terrain après épandage du même personnage.
À savoir également que nous accueillons le projet Village nature l’année prochaine qui est basée sur le retour à la nature, l’environnement et le bien-être, quel paradoxe!!
Pour information j’ai essayé à nouveau de communiquer avec l’agriculteur, mais impossible ils sont fermés hermétiquement lui et sa femme.
Nous sommes malheureusement entourés de champs et il est grand temps de protéger nos enfants et nous-même.