Un dimanche matin je me suis dirigé vers mon jardin et constaté que ce dernier était complétement jaune.

Nous avons acheté un corps de ferme en seine maritime, prés de Fécamp, en 2002, ce corps de ferme était , a l’époque , entouré de vaches.
Depuis 4 ou 5 ans maintenant, j’ai vue mon voisin agriculteur et surtout éleveur se débarrasser petit à petit de son troupeau de laitière et de l’échanger contre un épandeur ÉNORME
Depuis les vaches ont complètement disparu, car  son voisin a suivi le même chemin, plus de vaches et tous au glyphosate.
Il faut savoir que j’ai deux filles de 13 et 15 ans et que depuis 4 ans ma grande filles souffre d’allergie assez intense.
En 2012 un dimanche matin je me suis dirigé vers mon jardin et constaté que ce dernier était complétement jaune.
Plusieurs fois j’ai pu mettre fin à des épandages abusifs à cause du vent ou du moment.
Maintenant je ne peux plus supporter cela et je cherche une solution afin de pouvoir sensibiliser l’agriculteur sur le fait que nous sommes au centre d’épandages intensifs et que nous sommes une famille.
Je me suis donc décidé depuis peu à faire l ‘acquisition d’un anémomètre et je filme chaque sortis de mes voisins afin de constituer un dossier, pour certains jour comme hier, mon voisin a traité le matin et le soir donc c’est très intensif.

23/04/16