Traitement pesticide à proximité directe de notre habitation

Depuis longtemps, je m’inquiète de voir les agriculteurs traiter leurs champs avec je ne sais quels produit néfastes pour l’environnement et pour notre santé,

Seul une route départementale nous sépare de ce champs, et notre commune étant située dans la plaine (alentours de Caen) il est régulier que le vent souffle de manière assez prononcée sans que cela ne les empêche de traiter.

Je trouve inquiétant de voir les agriculteurs protégés par des combinaisons et masques et déverser leurs produits sur le bord de route.

Les traitements sont très réguliers, je ne connais pas la fréquence exacte de traitement car je n’y ai pas réellement prêté attention, mais si besoin je peux m’y pencher de plus près, (rien de difficile j’ai juste à observer depuis ma fenêtre),

Ma mère vivant à notre domicile ne cesse d’avoir des problèmes de santé depuis que nous sommes installés ici, (10 ans), problème de thyroïde, asthme et allergies à répétition, nos arbres fruitiers sont tous malades.

Je trouve scandaleux que l’état autorise cette pratique qui empoisonne les citoyens français qui ont choisi de vivre à la campagne pour mener une vie paisible loin des bruits de la ville.

21/04/16