Traitement par pulvérisation

Nous habitons à la campagne , nous cultivons un potager sans engrais sans pesticide, nous essayons de rester le plus naturel et de limiter notre impact sur la planète; Cependant nous sommes mitoyen avec un champ agricole(blé,mais,etc…selon les l’années) . Pour la vue et le cadre de vie c’est mieux qu’une rocade sous les fenêtres!
La maison est à peine à 10 m du champ. Seulement il y a aussi un vrai danger devant nos fenêtres.
L’agriculteur passe le moment venu des rampes de traitements qui nous obligent à fermer les fenêtres tellement l’odeur est désagréable mais surtout cela nous fait tousser,pique les yeux;
Cela signifie donc que des particules de produits rentrent dans la maison même sans le moindre vent lors du passage. Nous sommes directement touchés par ces produits que tout le monde s’accorde à dire qu’ils sont dangereux pour la santé.
Nous comprenons bien sûr les impératifs de l’agriculteur pour ses récoltent mais je pense qu’instaurer des zones tampons « sans traitements « au minime à 30m habitations serait un compromis pour tout le monde, à défaut d’avoir des décisions politiques qui interdisent ses poisons que l’on pulvérise….poisons pour les particulier et pour les agriculteurs eux-mêmes.
Peut être aussi,il serait bienvenu de prévenir le voisinage par une alerte sonore ou courrier,afin de pouvoir fermer ses fenetres à temps lors des traitements.Bref,un peu plus de précautions ,de préventions et de communications à défaut de pouvoir interdire à un agriculteur de traiter ses champs.

03/06/19