Traitement la nuit ???

Nous habitons dans un lotissement mitoyen de champs cultivés ( en ce moment céréales) et donc traités suivant les différentes plantations ou semis. Nous sommes donc à proximité de 1 mètre à quelques dizaine de mètres suivant l’implantation des habitations et de l’épaisseur de la haie qui nous « protège » des effluves…
Subissant régulièrement les émanations olfactives des produits de traitement, quel ne fut pas ma surprise en sortant de ma maison hier soir alors qu’il faisait nuit ( entre 22h00 et 23h00) : une odeur pestilentielle de pesticides ou dérivés… La direction du vent étant « nord-est » nous « profitons » de ce traitement encore ce matin et pour combien de temps encore. Dès mon retour à la maison j’ai coupé la ventilation afin d’atténuer un tant soit peu la pénétration des effluves.
Plusieurs personnes voisines sont atteint du cancer de la prostate notamment….
Devant de tels situations, on se sent démunis, prisonnier de la situation; je n’ose même pas tondre ma pelouse aujourd’hui vu l’odeur: y-en-a marre de ces pollueurs, de ces lobbyistes, de ces politiques corrompus.
Il est plus que temps que ça change mais je commence à perdre espoir.

20/04/19