Tracteur et spationaute

J’habite dans les côtes d’Armor en Bretagne, je suis exposé ainsi que ma femme et ma fille de 3 ans à des produits chimiques inconnus. Le champ d’en face est cultivé par du blé, maïs etc… le paysan vient avec son tracteur et sa cuve d’épandage plusieurs fois par an et inonde son champ en étant en combinaison intégrale blanche ainsi qu’un masque a cartouche intégral. Un jour je rentrais chez moi avec mon père et était devant chez moi, le paysan a pulvérisé juste à côté de moi 3-4m en étant équipé intégralement. je lui dis de couper quand il y avait des personnes à côté. Il m’a répondu avec un doigt d’honneur. 10min plus tard nous avons ressenti un mal de gorge, assèchement. pour couronner le tout son champ est situé au nord par rapport à chez moi, et étant sur une plaine et en Bretagne, il y a toujours du vent. je m’inquiète pour ma santé, de ma femme et de ma fille.
Impossible de connaître la nature des produits mais vu les céréales, désherbant, fongicide et insecticide doit être la base.
Quand ma fille est dehors, si je suis avec elle, dès que je vois le tracteur et sa cuve, on se réfugie dans la maison pour la journée. je serais curieux de connaître mon taux de produits chimiques dans le sang et ma fille. Je construis une serre pour avoir des légumes sains de Kokopelli, j’espère qu’il ne seront pas trop contaminés 😢

J’imagine le point de vu du paysan qui doit se dire, j’étais là avant, mais vu que qu’on soit obligé de cohabiter, on devrait les obliger a épandre a des heures et jours fixe et les connaitre en mairie.

25/03/20