Signalement d’une victime d’épandages agricoles à Combourtillé (35)

Hier soir, une amie habitant à Combourtillé m’a appelée, affolée parce que son voisin agriculteur venait de faire un épandage tellement puissant qu’elle avait des malaises et des difficultés pour respirer. Je lui ai offert de passer la nuit à la maison, mais elle a eu peur pour ses animaux (chats et volailles) ainsi que pour ses plantes, car le pulvérisateur de cet agriculteur tangue dans tous les sens et les produits atterrissent régulièrement dans sa propriété, brûlant tout ce qui s’y trouve.
Je n’ai pas de photo à vous joindre pour le moment. Je vais demander à mon amie si elle a pu en prendre une. Je mets les coordonnées de cette personne à la suite.
Elle est désespérée car la situation dure depuis de nombreuses années. Elle n’a pas internet, aussi ai-je mis ma propre adresse électronique. Elle a fait de nombreux essais de dépots de plainte que personne n’a voulu prendre autant chez les gendarmes qu’à la police. Je n’ai pas la connaissance de tous les éléments demandés dans la suite du questionnaire.

23/05/20