Pulvérisations excessives et répétées d’insecticides chez un particulier, mon voisin

Bonjour,
Des pulvérisations de produits insecticides, toxiques et dangereux sont effectués
très régulièrement dans notre tout proche voisinage, chez des particuliers qui sont les commanditaires de ces traitements.
Les dernières pulvérisations effectuées aujourd’hui même alors qu’il y avait du vent, nous ont obligé à nous enfermer à l’intérieur de la maison.
Ces pulvérisations sont faites, pour le simple confort des habitants de la maison en question qui craignent les moustiques. Il faut dire qu’ils arrosent intempestivement leurs pelouses bien vertes et ridicules dans cette région ; humidité qui fait le régal des moustiques
Les divers organismes officiels de la préfecture semblent ne pas avoir à cœur de s’attacher à ce problème. On me parle « de rapports privés de voisinage » !!!

Ces traitements effectués toutes les deux semaines (ou toutes les semaines) depuis le printemps !!!! sont une dangereuse nuisance pour nous
et les jeunes enfants qui nous entourent.
Sans parler de la faune alentour !!! S’étonne –t-on qu’il n’y ait plus d’abeilles ? Et tant d’autres…..les grenouilles par exemple !!!

Bien entendu nous n’avons jamais été prévenus en amont des interventions et nous sommes donc trouvés exposés aux pulvérisations à moins de 2 mètres de nous.

J’ajoute que les propriétaires de la maison en question sont de nationalité suédoise, pays champion de l’écologie s’il en est. Jamais ces gens ne feraient la même chose dans leur propre pays. Y seraient-ils, d’ailleurs autorisés ?
Merci de bien vouloir prêter attention à mon message.
Bien cordialement.

27/08/18