Problèmes respiratoires suites aux pesticides

Nous vivons dans le Maine et Loire, à Bouzillé plus précisément depuis 10 ans.
Nous habitons dans notre logement depuis plus de 4 ans. Nous avons deux enfants, une fille de 10 ans et un petit garçon de 5 ans. Nous constatons que notre fils a développé un asthme sévère depuis que nous sommes dans cette maison. Notre fille de 10 ans a elle aussi de plus en plus d’épisodes respiratoires difficiles, des toux très mauvaises…..
Nous sommes obligés de constater qu’il y a une corrélation entre l’épandage et l’asthme de notre fils puisqu’à chaque fois, notre fils a dû aller aux urgences afin d’obtenir de l’oxygène.
Nous sommes très en colère de constater que nos voitures deviennent orange, le champ est orange, l’air est irrespirable….nous devons rester calfeutrer dans la maison.
Notre longère est située en bord de route et de l’autre côté, à quelques mètres, un champ énorme de blé cette année…..L’agriculteur intervient tard le soir ou très tôt le matin bien évidemment.
Une tête de mort a plusieurs fois été taguée sur la route (surement des activistes) pour dénoncer ce champ qui se trouve à 10 mètres de notre habitation.
Nous ne savons pas quel bout commencer pour nous battre.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous lire,

21/07/19