pesticides balancés dans mon jardin !

Bonjour, j’habite à Breuil sur vesle depuis mon enfance et y ai acheté une maison. Je suis voisine d’un agriculteur qui traite de façon démesurée et sans respecter la loi concernant le seuil de vent.
Il vient s’appuyer sur mon grillage avec son engin de traitement et tout vole sur ma pelouse, la laissant jaune pendant plusieurs jours (sur mon framboisier, ma rhubarbe….!).
J’ai une rhinite chronique et je suis persuadée que cela est dû à ces produits phytosanitaires.
Par ailleurs, son champ est bordé par un fossé dans lequel je compte faire des analyses et je pense découvrir un taux de glyphosate important. Ce fossé se déverse quelques mètres plus loin dans la rivière (la vesle).
Je possède le centre équestre voisin du champ, quand j’arrose le manège couvert utilisé par les chevaux (via le puisard que j’ai installé), le sable se colore d’un vert foncé pendant plusieurs jours quand l’agriculteur a traité peu de temps avant…
Bref je suis face à un agriculteur (qui n’exploite pas, il habite lui dans les landes, il fait faire le travail par un prestataire) qui n’a aucun respect de l’environnement. Aidez moi à faire du bruit !!!
J’ai des vidéos de lui en train de traiter avec un vent important et également lorsqu’il s’appuie sur mon grillage, ainsi que ma pelouse décolorée.

07/03/19