Nous avons interpellé le maire sur le sujet, jusque-là sans succès.

Nous avons 2 enfants nous vivons en zone périurbaine avec une forte activité agricole, diversifiée, polyculture céréalière, élevage et maraîchage, arboriculture. Nous sommes soumis en période de pulvérisations, à une grande variétés de traitements, sur des très grandes surface autour de chez nous. En période de traitements, ce sont donc à la fois de grande surfaces qui sont traitées alternativement. De plus les particuliers usent et abusent aussi, des désherbants, très peu se protègent et nous préviennent et encore moins ne respectent les doses et zones de non-traitements que sont les fossés, bouches d’égouts avaloirs, surfaces imperméables, proximité de fossés. Cette année après chaque épandage, nous avons eu des problèmes respiratoires, toux d’irritation, crise d’asthme, des maux de tête et céphalées continues, des saignements de nez.
Nous avons interpellé le maire sur le sujet, jusque-là sans succès.
La zone que nous habitons est située sur le bassin versant du captage d’eau potable de l’ensemble de la communauté urbaine de Nantes Métropole, au vu de la pollution généralisée sur ce bassin versant, l’eau brute de ce captage est fortement contaminée.
Nous menons une réflexion sur la création d’un collectif de riverains contre les pesticides et pour une promotion de l’agriculture et bio et des alternatives aux pesticides.
Monieur X