Non respect des distances depuis le début de l’année 2020

Ici sur la commune de Feins, les agriculteurs ne se prennent pas la tête, c’est comme l’année dernière : à 1 mètres des clôtures des particuliers.
La règle de 5 mètres pour les cultures basses, n’est absolument pas respectée et leur positionnement au sein des élus fabrique un lobby agricole.De plus le préfet, a accordé une distance plus faible de 3 mètres, mais apparemment, ils n’ont pas pris le temps de lire les textes en vigueur.
Bref, il y a une banalisation de l’épandage, toujours plus fréquent et avec des outils de plus en plus larges et perfectionnés.
Une manière de dévoiler les paysages souillés de notre commune, c’est de poster des photos sur google maps et croyez moi , j’ai de bons résultats en matière de nombre de vues.
Un moyen efficace , de prouver avec des milliers de photos postées sur le net que notre environnement rural, n’est pas si vert , et si propre que cela. Action individuelle, facile à mettre en place et permet de contre balancer la forme touristique des clichés généralement déposés en ligne.

06/07/2020