Nettoyage cuve en dehors du respect des règles

le 06/05/2019 je jardinais dans mon jardin, un tracteur était derrière ma haie moteur tournant depuis plusieurs minutes. Lorsqu’il est parti j’ai entendu le bruit d’un liquide dans un regard d’eau pluviale (sorte de grille d’égout) dans mon jardin. Je me suis approché et j ai vu un liquide provenir du regard de mon voisin se jeter dans le mien ( les regards son relies en passant sous ma haie). A la vue de ce liquide j’ai pris une grande bouffée de  » produit chimique » qui m a fait reculer. J’ai toussé, puis j ai fait le tour de ma haie. J’ai pu voir une grande tache au sol se dirigeant vers leur regard ainsi qu’un tuyau d’arrosage sortant de la maison. J ‘ai demandé à ma voisine (mère de l’agriculteur) qui était là ce qui s’était passé. Elle m’a dit quelle ne savait rien et qu’elle n’était pas responsable. Elle est partie, et je suis retourné chez moi. Les 2 maisons sont à la suite l’une de l’autre juste séparées par une grosse haie. Quelques minutes plus tard j’ai entendu le tracteur revenir, je suis donc repassée de l autre coté de la haie et j’ai vu l’agriculteur se garer à l’endroit de la tache au sol accompagné de ses parents.
Le tracteur était équipé d’un pulvérisateur. Je leur ai demandé des explications sur ce qu ils faisaient. Ils ont refusé de me le dire. J ai demandé à savoir le nom du produit rejeté car je venais d’en respirer. j’ai donc averti que je n’allais pas en rester la . Je suis partie chercher mon téléphone pour prendre une photo, à mon retour le tracteur était garé plus loin et il n’y avait plus personne.
Le lendemain matin j’ai averti la mairie et je suis passe voir le médecin car j’avais la gorge irritée.
N’ayant pas de nouvelle le matin suivant je suis passée en gendarmerie déposer une main courante.
je pense que mon voisin rempli et nettoie sa cuve dans le mépris des règles de sécurité et de protection de l’environnement. C’est une pollution délibérée et très grave car mon regard se jette après 50m sous terre par des buses non étanches dans un chemin. Que ce regard se trouve a proximité de mon puits, et qu’il sait pertinemment que son regard se jette dans le mien et que j’ai très souvent les enfants qui jouent dans le jardin. Apres ce chemin creux qui reste en permanence humide le produit a du finir sa course dans la rivière en bout du chemin après 100m.

08/05/19