Multiples maladies infantiles – mon fils a développé un cancer à la naissance

Ex-riverains de cultures de houblon (à env. 20m), nous avons subi pendant plusieurs années les pulvérisations hebdomadaires et systématiques des agriculteurs dans leurs champs (forme de gouttelettes, plusieurs mètres de haut, fortes odeurs). La commune est connue pour être la capitale du houblon. De nombreuses houblonnières bordent le village.

Né à cette période, mon fils a développé un cancer à la naissance (neuroblastome, opéré à l’âge de 4 mois) dont les origines peuvent être très probablement une exposition aux pesticides selon le professeur en charge de son suivi.

La maison voisine a eu la naissance de deux filles, toutes deux souffrant de maladies diverses et autres difficultés de développement. Le couple aurait eu des difficultés à avoir des enfants.

Une autre maison voisine à vu naître un jeune garçon avec une déformation importante du menton. Il a été opéré après quelques années.

Rien ne peut prouver que les pesticides ont un lien direct sur ces cas.

Je ne peux en rien impliquer ou utiliser les témoignages privés de mes ex-voisins, mais juste faire ce retour « d’incidents » sur un même lieu de résidence.