Mon voisin répand ses pesticides, fongicides et insecticides à 3 mètre de ma baie vitrée ! Notre chat est mort.

Bonjour,
je vis à la campagne avec mon mari et nos 4 enfants mais je m’inquiète pour notre santé. Notre voisin agriculteur passe son temps à traiter ses champs qui cernent notre maison et quand ce ne sont pas ses épandages c’est avec son pulvérisateur qu’il vient désherber autour de ma maison. Ça devient obsessionnel chez lui, chaque centimètre compte ! Nous avons même été dans l’obligation de lui acheter une parcelle de 13 centimètres sur la longueur de notre maison (25 mètres) pour respecter les 3 mètres entre notre habitation et la limite de propriété. Ce qui lui permet de venir traiter au ras de la limite sans le moindre complexe.
J’ai envie de pleurer quand je vois son engin déployer ses grands bras, reculer jusqu’à la limite et envoyer la sauce ! Tout ça à 3 mètres pile poil des fenêtres de chambres de chacun de nos enfants et de la baie vitrée de notre salon. Cette année, ce sont les colzas qui ont déjà subi au moins une quinzaine de traitements, c’est hallucinant. Ils atteignent une hauteur de plus de 2 mètres en moins de 2 semaines.
Parallèlement à cela, mon autre voisin, jeune retraité et passionné par l’apiculture, avait investi dans 8 ruches il y a 3 ans mais malheureusement, aucune abeille n’a survécu !
Nous nous sentons totalement impuissants face à ce désastre. Nous avons retrouvé il y a 2 mois notre chat mort au milieu de la cour dudit agriculteur, il était étendu de tout son long sans aucune trace de bagarre ou autre. Il avait seulement 8 ans et il est mort…
Comment se fait-il que le nouvel arrêté ne prévoit pas de zone tampon avec les habitations ?

14/04/17