Mon voisin, agriculteur, pulvérise sa pelouse

Cette semaine (28 avril 2016), mon voisin a pulvérisé de l’herbicide sur toute sa pelouse sur près de 10 ares, mitoyenne à ma maison. Il estime que sa pelouse est envahie par des mauvaises herbes et qu’elle n’est pas assez belle, alors qu’elle ressemble à un terrain de football. Je le regardais faire et je me disais qu’il ne se rendait pas compte qu’il était en train de tuer, en plus des plantes, toute la faune indispensable à la vie comme les vers de terre qui sont nos alliés et qui travaillent pour nous pour améliorer nos sols qui nous donnent notre nourriture.
Sur mon terrain, il y a une nappe phréatique qui affleure dès qu’il y a un peu de pluie, à une vingtaine de mètres de mon voisin.
J’ai déjà parlé de cette nappe phréatique à mon voisin en lui disant que je n’utilisais jamais de pesticides à cause du risque de contamination, et ceci pour tenter de le dissuader d’utiliser lui-même les pesticides, mais rien n’y fait.
Mes voisins sont très gentils et j’essaye de faire dans la pédagogie et dans la sensibilisation, mais cela ne marche pas. Ils sont d’accord avec moi, mais avoir une pelouse impeccable est plus important pour eux que le danger des pesticides.
Et puis, je parle de mon voisin, parce que je ne comprends pas qu’une personne s’empoisonne et empoisonne son entourage tout en étant conscient du danger. Mais notre village est entouré de champs de soja et de maïs, et c’est No Comment.
Nous avons acheté la maison en 2011, et les anciens propriétaires ont vendu parce qu’ils étaient atteints tous les deux de cancers.
Je suis non seulement inquiète pour ma santé et celle de ma famille, mais je suis inquiète pour la vie sur terre tout simplement.
Je suis franchement choquée que des particuliers utilisent ce genre de produits.
A quand la prise de conscience de tout un chacun?
Il devient très urgent d’interdire les pesticides!