Mon papa est atteint de la maladie de Parkinson

Je me souviendrais de ce jour d’été 2011 où mes parents m’ont annoncé que mon papa était atteint de la maladie de Parkinson. Cela fait aujourd’hui 9 ans, 9 ans qu’il vit avec et que les symptômes évoluent.

Et pendant ce temps là, le paysans qui cultivent les champs de derrière chez nous continuent à mettre du Roundup, il y a un mètre d’écart avec notre maison, 1 mètre ! Et une dizaine d’autres habitations ! Il y a peu de temps mes parents sont allés voir le paysan qui était dans le champs derrière afin de lui demander ce qu’il mettait dans son champs, il a répondu le Roundup, et que pour cela il se protégeait intégralement pur préparer sa « mixture » et que l’habitacle de son tracteur était totalement protégé hermétique et filtré avec des charbons actifs pour se protéger du produit… et nous ? Et nos voisins ? Quelles protections avons nous ?

Alors oui nous n’avons aucune preuve du lien réel entre cet épandage et la maladie de mon papa mais comme beaucoup d’études le montre cela augmente énormément le risque de maladies neurologiques et bien d’autres maladies.

Je vous écris aujourd’hui car je suis en colère mais j’ai également peur du monde dans lequel on vit ! En plein temps de confinement on se croit bien réfugié à la campagne loin de la ville… mais aujourd’hui quel est le meilleur endroit pour vivre entre les pots d’échappements ou bien le Roundup???

J’ai travaillé durant années dans une Meunerie Bio, le Moulin Marion, valeurs auxquelles j’adhère à 100%, des valeurs saines, une initiative du changement, un respect de la nature et de l’homme ! Mais aujourd’hui trop peu de gens ont conscience du danger qui nous entoure nous, nos proches et nos générations futures !

Je veux que mon témoignage ouvre les yeux à tous, et que cela n’arrive pas qu’aux autres ! Car aujourd’hui j’aimerais agir pour aider mon papa, ma famille, mes voisins !

Comment peut on agir pour que cela cesse ? Quand l’interdiction du Glyphosate et autres pesticides va t elle enfin cesser ??

18/04/20