Mon enfant ne peux pas jouer dehors a cause des épandages quotidiens de pesticides

J’habite a la campagne, en zones de cultures céréalières . Tous les jours un champ limitrophes de ma propriété ou de celle de ma nounou est traité. Lundi j’avais mal aux poumons pendant deux heures après avoir déposé mon fils chez ma nounou , un champ de colza était en plein traitement , avec du vent d’ouest qui ramenait tout le nuage toxique sur le jardin de ma nounou. Ce champ de colza a été traité au moins 5 fois depuis le début de l’année à l’heure ou je dépose mon fils. Mardi c’était au tour du champ de blé le long de son jardin. Impossible de sortir les enfants, l’air y était irrespirable. Je rentre çhez moi, je veux aérer sa chambre, je suis prise à la gorge par une odeur chimique: ils étaient en train d’épandre a 200 m de la maison!!! Et l’air était irrespirable dans la maison!! Il s’agissait d’une culture a peine semée. Le soir a mon retour du travail, ils sont en train d’épandre le long de çhez moi!! Aujourd’hui c’est la tempête, on va peut être être tranquilles!
C’est tous les jours!!! Je sillonne la campagne tous les jours pour mon métier et je croise en moyenne 4 tracteurs en peine épandage chaque jour!!! Êtes épandent très haut et par temps venteux!
Les champs à côté de chez moi ont les bordures toutes jaunes tellement elles sont brûlées aux produits chimiques !
C’est infernal et je me pose la question de ce que l’on peut faire.
J’ai écrit aux maires des communes concernées , à la communauté de communes , à la DDI, mais est ce suffisant?
J’ai vraiment l’impression que les traitements augmentent en fréquence et en quantité.
Les fermes de nos campagnes ne sont plus que des hangars de stockage de produits chimiques. J’en discutait avec un agriculteur l’autre jour,il me disait qu’ils sont obligés de mélanger trois insecticides pour que ce soit efficace, dont un interdit!!!
C’est très inquiétant!!!!

21/04/16