Moi comme d’autres, particulièrement, je suis devenue allergique.

Autour de Thurins il y a beaucoup de culture de fruits rouges de plus en plus sous tunnel ce qui défigure aussi le paysage, et beaucoup de vergers pommiers en particulier traités énormément comme vous le savez tout au long de l’année (60 fois environ), et après des pluies, du vent etc…
Nous sommes des habitants qui se plaignent et on nous répond toujours que c’est légal ces traitements, on voudrait des traitements plus naturels plus organiques et non chimiques !!!
Moi comme d’autres, particulièrement, je suis devenue allergique cela fait depuis plusieurs années j’ai les yeux qui piquent le nez qui coule et la gorge irritée dès le début du mois de mars…Je pense même à déménager, je ne peux plus me promener aux alentours !!! On habite en campagne et on a tous les désagréments de ces traitements de pesticides.
Une autre preuve, les terrasses, les tables de jardin etc… sont pleines de poussière jaune et on est obligé de laisser les fenêtres fermées surtout quand il y du vent. Et cela une bonne partie de l’année, printemps, été et automne.
Madame Y