Les pesticides c’est bon pour la santé

Suite à des problèmes récurrent d’épandage de produit phytosanitaire avec mon voisin SARL BOLLE FILS à CAMBRONNE LES CLERMONT (60290), j’ai entrepris de construire en 2017 un mur de 2 m de haut maximum autorisé par la mairie.
Les épandages ont repris en mars sans aucun soucis de dispersion de produit chez moi car le matériel utilisé était une épandeuse tracté par un tracteur. Le mur suffisait largement à contenir les produits dans la parcelle.
Les soucis ont repris le dimanche 8 mai. L’épandeuse était plus haute que le mur !!! pour épandre sur un blé haut de même pas 10 cm !!!!! raison invoquée par l’agriculteur suite à mon appel téléphonique : le mur le gène pour tourner avec les bras de l’épandeuse. Les bras d’épandages sont calés sur le haut de mon mur alors que le mur est en retrait de 15 cm sur mon terrain.
Le 30 avril 2018 en pleine tempête de nouveau un épandage avec le même matériel
le 2 avril la queue de la tempête avec un vent violent mais beaucoup moins fort que le 30 avril

Suite à ces 2 épandages coup sur coup dont on ne sait même pas quels produits sont utilisés mais dixit l’agriculteur c’est pas dangereux ! j’ai eu des arbres en contact direct avec le produits qui ont été brûlé ainsi que des rosiers ou la c’est plus flagrant car ceux qui sont protégé par la maison sont magnifique et ceux en direct avec le produits sont brûlés.

25/05/18