le champ voisin retourne en conventionnel !

Nous habitons une petite commune de 1800 habitants , en sortie de village, dans une fermette rénovée en maison d’habitation, par conséquent entourée de champs. Nous avons la chance que ces champs soient cultivés depuis 10 ans environ en culture bio.
Nous élevons des poules, et des chèvres, pour notre usage personnel, qui sont dans un champ qui jouxte le champ voisin. Nous avons des arbustes fruitiers, et un potager que nous ne traitons jamais ! Nous avons les coccinelles et les papillons qui sont très nombreux! L’agriculteur qui exploite ces champs bio prend sa retraite. Il a réussi à trouver un repreneur bio, sauf malheureusement concernant la parcelle voisine qui entoure notre maison. Un autre agriculteur ayant fait du forcing pour reprendre cette parcelle qui va retourner en culture conventionnelle ! Ce champ est situé en pente, et toutes les eaux vont se déverser chez nous…
Nous ne comprenons pas comment un champ qui a reçu des subventions pour passer en bio peut redevenir conventionnel. Comment le travail de l’agriculteur précédent peut ne pas être respecté!
Nous sommes en colère de ce retour en arrière, et de la non information à notre égard, nous qui vivons là avec nos deux enfants, toute l’année. Personne ne semble nous entendre, et nous ne savons pas vers qui nous tourner, savoir quels sont nos droits, les démarches que nous pouvons effectuer?
Pouvez-vous nous aider?

07/01/20