Il y a un an environ jour de grand vent je les ai vu habillés en « cosmonautes »

Régulièrement le paysan qui travaille les terres de ma voisine pulvérise par n’importe quel temps : vent faible ou fort, les jours de pollution avec les rampes hautes. Ainsi j’en « profite » un maximum.
Il y a un an environ jour de grand vent ils sont venus à plusieurs dans le champ qui est situé au-dessus de ma parcelle et maison et là je les ai vu habillés en « cosmonautes » jaune bouton d’or casque, gants, bottes. J’ai essayé d’attirer leur attention pour savoir ce qu’ils faisaient mais le vent fort était contraire et j’avais du monde à la maison : je n’ai pas pris le temps de passer dans le champ (d’ailleurs moi j’étais légèrement vêtue).
Lorsque je m’en plains à ma voisine : elle me traite « d’écolo égoïste », la Mairie répond que c’est un problème de voisinage et le paysan : il gueule méchant et que je suis une emmerdeuse !… Donc tout va bien.
Lors de fortes pluies j’ai été inondée car le paysan fait (faisait : il a changé un peu) les sillons dans le sens de la descente. Depuis pas grand-chose pousse car avec tous les intrants chimiques et le pulvérisations j’ai tout récupéré. Quand je pense que mon père faisait un jardin magnifique et florissant et que là j’ai de la peine à avoir des radis ???

Madame Y