Détérioration état de santé général

Nous sommes voisin d’une exploitation maraîchère, notre maison et notre terrain sont régulièrement exposés (avec une fréquence des épandage de l’ordre de plusieurs fois par semaine) parfois par vent fort et un épais nuage traverse notre propriété, mes plantes sont cramées par une utilisation abusive du glyphosate. Par ailleurs, notre état de santé se détériore (maux de tête, allergies, fatigue généralisée) et trois décès précoces sont survenus dans le voisinage de l’exploitation (cancers sur personnes jeunes).
Nous avons essayé d’entamer une discussion concernant les noms des produits utilisés, la provenance ainsi que pour aider l’exploitant pour utilisation de produits respectueux de l’environnement ou encore en lutte biologique : les discussions sont houleuses et infructueuses. Nous avons demandés d’être avertis par sms avant qu’une pulvérisation ai lieu; il n’en est rien. On nous répond que si cette vie à la campagne ne nous convient pas nous pouvons partir aller vivre ailleurs !
Les élus, agriculteurs également, ne cherchent pas à protéger les habitations contre les dangers des produits phytosanitaires.