Des épandages systématiquement les jours où les enfants sont dehors !!!

Cela fait plus de 10 ans que nous avons construit notre habitation dans la campagne tarnaise (à Ambres, à côté de Lavaur).
Notre terrain jouxte un champ sur lequel sont cultivés par alternance le blé ou le tournesol.
Depuis des années, l’agriculteur qui cultive ces champs effectue quasi systématiquement ses épandages les mercredis et samedis, jours où nos enfants n’ayant pas école ces jours là) jouent généralement dans le jardin !
Nous devons donc systématiquement rentrer en catastrophe le linge qui sèche dehors, demander aux enfants de rentrer, fermer les fenêtres… il nous est même arrivé d’avoir à annuler un repas à l’extérieur (barbecue) prévu avec des amis, car l’agriculteur s’est mis a effectuer son épandage au moment où nous allions prendre l’apéritif et commencer les grillades !!
Un jour, j’ai pris la décision de contacter l’agriculteur en lui envoyant un courrier (envoyé en copie au Maire) lui demandant de privilégier les jours de semaine pour effectuer les épandages (et d’éviter les mercredi et week-end) !!
Ce dernier m’a alors dit qu’il pratiquait une agriculture « raisonnée » et qu’il comprenait mon inquiétude… qu’il allait donc m’appeler systématiquement avant chaque épandage et me dire quel produit il allait épandre.
C’est ce qu’il a fait à 2 reprises… mais depuis plusieurs mois, plus aucune information et des épandages qui reprennent les mercredis et week-end !!
Raz-le-bol… que puis-je faire ?

21/04/16